single-image

MÉDITERRANÉE

INDICATION GÉOGRAPHIQUE PROTÉGÉE

De la terre à la mer, plus qu’un territoire c’est une philosophie. Un esprit commun entre les hommes et les femmes qui le composent, l’envie de créer des vins gourmands, solaires, généreux. Des vins qui seront le reflet de leur passion pour cette terre qui étale ses vignes entre champs de lavandes, d’oliviers sous la lumière pure de cette région.

Cette IGP régionale s’étend sur 13 départements du sud-est de la France : Loire, Isère, Rhône, Ardèche, Drôme, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse, Hautes-Alpes, Alpes Maritimes, Alpes de Haute Provence, Corse du Sud et Haute-Corse.

Sur ces 9 000 hectares s’expriment toute la créativité de leur talent et tout l’esprit méditerranéen.

 

Production 2014 : 785 000 hl

Surface totale en production : 9 700 hectares

Répartition des couleurs : 49% Rosé • 41% Rouge • 10% Blanc

 

Indication Géographique Protégée par Le Domaine Richeaume

single-image

ROLAND SCHEMBRI

CÉSAR PLACE – marseille
Le chef Gourméditerranée

Roland Schembri est un chef du sud, un vrai, passionné par son métier : la cuisine. « Mes souvenirs exaltants, je la revois en tablier ma mère, sa cuisine exhalait la Méditerranée. Je les ai aimés ses épices!! Aujourd’hui d’Alger à Naples, d’Ajaccio à ma cité phocéenne, j’aime que forte de ses richesses cette cuisine soit mienne … »
Dans sa chaleureuse salle de restaurant, à son image, ou sur sa jolie terrasse sur la célèbre Place aux Huiles de Marseille, Roland Schembri prend plaisir à cuisiner chaque jour des produits frais et locaux comme les poissons de Méditerranée ainsi que des produits nobles à l’instar du caviar français ou la truffe d’Alba.

single-image

MARGAUX KELLER

DESIGNER
L’ARTISTE

Margaux Keller est une jeune designer marseillaise d’origine. Après cinq ans d’ études en design à l’école ENSAAMA Olivier de Serres puis à l’ école Boulle, elle obtient en 2010 un diplôme de design produit et d’architecture intérieure avec les félicitations du jury pour le projet design(sans)vergogne. Elle se forme par la suite sur les bancs de l’agence Philippe Starck, aux côtés de Eugeni Quittlet.

À travers les objets qu’elle crée, Margaux Keller cherche à surprendre en jouant avec les codes du quotidien, en analysant les différents comportements sociaux et les habitudes de chacun.

Élégance, décalage et poésie sont ses trois mots d’ordre.

Elle apprécie particulièrement le travail en collaboration avec des artisans, des experts en matériaux bruts, ébénistes, céramistes et maîtres verriers entre autres.

En 2011, elle est sélectionnée pour faire partie de l’équipe de design de la Fabrica, centre de recherche en communication du groupe Benetton. Elle y reste un an, sous la direction artistique de Sam Baron, dessinant des pièces pour des galeries, des musées, pour la marque Benetton, etc.

Margaux Keller travaille aujourd’hui à son compte en tant que designer indépendante et développe des partenariats très variés : Yves Saint Laurent Beauté, La Redoute mobilier, CFOC concept store, agences de luxe, Vista Alegre & Atlantis, Monnaie de Paris, etc.