Les vignerons de Valléon, Cédric Ponti et le chef Lionel Lévy (du restaurant de l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu) vont représenter la Drôme et son territoire aux reliefs escarpés, à l’influence plus fraîche. Avec beaucoup de technique, c’est une performance d’explosions (pour la matière et pour la saveur) qui attend la scène…

single-image

Drôme

 

Indication géographique protégée

 

La Drôme est un territoire composé de reliefs escarpés le long du Rhône et d’une large plaine autour de Valence. Le climat méditerranéen y est modéré par une influence plus fraîche, très bénéfique pour la vigne.

Deux mentions territoriales viennent s’ajouter : Comté de Grignan et Coteaux de Montélimar. Deux vignobles qui offrent des vins avec beaucoup de matière, souvent sur une base de Syrah.

 

Production 2014 : 28 000 hl

Surface totale en production : 370 hectares

Répartition des couleurs : 64% Rouge • 24% Rosé • 12% Blanc

 

Les vins IGP Drôme sont représentés par Les Vignerons de Valléon

single-image

Lionel Levy

 

Intercontinental Marseille Hôtel Dieu
Le Chef

 

« Lionel Levy, à la barre de cet Alcyone (du nom de la fille du dieu Éole) né en 2013 au sein du fameux Hotel-Dieu, fait un fier capitaine. Son idée : proposer une cuisine résolument méditerranéenne, balayée par les épices et faisant la part belle aux poissons locaux, tout cela dans une ambiance chic et sobre. Le cap est tenu ! » Guide Michelin.

Inventif, curieux et en perpétuel mouvement, Lionel Levy propose une cuisine gastronomique à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu qui rend hommage aux produits régionaux. Le chef reste intransigeant sur un point : la sélection de ses produits. Les poissons sélectionnés parmi les plus belles pièces du Vieux-Port, les légumes récoltés auprès de producteurs à l’éthique forte et les viandes issues d’éleveurs respectueux, permettent de vous faire découvrir le meilleur de la Méditerranée.

single-image

Cédric Ponti

 

L’artiste

 

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-arts de Marseille, Cédric Ponti obtient son D.N.S.E.P. en 2005. Sélectionné pour la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de Méditerranée en 2007, il intègre ensuite les ateliers d’artistes de la Ville de Marseille durant deux années. Performer et pluridisciplinaire, Cédric Ponti, très attaché à la transmission des savoirs, partage sa vie d’artiste entre enseignement (Assistant en atelier céramique et verre aux Beaux-Arts de Marseille, workshops aux Beaux-Arts de Toulon), expositions personnelles et collectives (Hôtel des arts de Toulon, festival P.O.C. à Marseille, Résonance de la biennale d’art contemporain de Lyon , Galerie du conseil général des Bouches-du-Rhône) et résidences artistiques (Corse, ateliers d’artistes de la ville de Paris, Bénin, Marseille). Cédric Ponti collabore également avec la galerie Saint Laurent à Marseille, le Frac Provence Alpes Côte d’Azur (workshop) et la Corsica Gallery, dont il est directeur artistique. Artiste engagé socialement, Cédric Ponti intervient depuis 2009 au sein de l’Association Arts et Développement dans les quartiers défavorisés de Marseille et sa région.

Pour réserver votre billet pour ce trio, cliquez ici