Le Mas Sylvia, Pascal Messaoudi et Sylvain Depuichaffray (de la pâtisserie éponyme) vont faire chanter vos méninges pendant une demi-heure assourdissante de saveurs, de chuchotements et d’odeurs. Préparez-vous à un moment suave, sucré et vertigineux.

single-image

Les Coteaux des Baronnies

 

Indication géographique protégée

 

Les Coteaux des Baronnies sont localisés au cœur de la Drôme Provençale. Sur les flancs de ces moyennes montagnes alternent vignobles, garrigue et champs de lavande. L’altitude (600 mètres) permet une alternance de journées très ensoleillées et de nuits plus fraîches, pour produire des vins d’un bel équilibre.

 

Production 2014  : 20 500 hl
Surface totale en production : 365 hectares
Répartition des couleurs : 64% Rouge • 23% Rosé • 13% Blanc

 

Les vins IGP Coteaux des Baronnies sont représentés par Le Mas Sylvia

single-image

Sylvain Depuichaffray

 

Pâtisserie Sylvain Depuichaffray
Le chef

 

Diplômé en cuisine mais autodidacte en pâtisserie, Sylvain Depuichaffray a connu un beau parcours avant de s’installer à son compte : Reine Sammut à Lourmarin, les frères Pourcel à Montpellier, le restaurant Alain Chapel à Mionnay, puis Sydney pour l’ouverture du restaurant Ampersand avec Pascal Barbot, le restaurant Aria avec Matt Moran face au fameux opéra. En mars 2002, le cuisinier rentre en France avec pour projet d’ouvrir sa propre pâtisserie

à Marseille avec sa compagne, Myriam. C’est chez Pierre Hermé qu’il décide de se former au métier de pâtissier-boutique. D’ailleurs, Sylvain Depuichaffray rend hommage à Pierre Hermé avec l’Ispahan® comme à Paris, le fameux biscuit macaron rose, framboises, lychees et crème à la rose, reconnaissable d’entre tous.
En 2004, la boutique ouvre et connaît très vite un joli succès auprès des Marseillais. En 2010, la boutique est complètement rénovée et arbore un design contemporain. Elle se distingue par l’absence de comptoir, une seule « rampe », ce qui donne la sensation d’être tout proche des créations du pâtissier, c’est bien vu !

single-image

Pascal Messaoudi

 

L’artiste

 

Réalisateur de documentaires et de créations sonores, Pascal Messaoudi collabore régulièrement avec Radio Grenouille à Marseille. Il a travaillé longtemps pour la prison des Baumettes pour y faire de la radio et des créations sonores avec les détenus. En 2013, il a travaillé avec le collectif TRANSBORDER sur le projet « la ville Nouvelle » dans le cadre de MP2013. Il travaille régulièrement à la réalisation sonore avec des clowns dans le projet « Les clowns municipô » de la compagnie La Manivelle. Il a détourné des audio guides avec Marie Chéné en 2014 et 2015 au Château d’Avignon. Il produit et réalise avec Paul Louis Léger une série de courts-métrages en cours de production à l’heure actuelle. Il a réalisé des documentaires de création. Il s’intéresse aux différents modes de représentations sonores du réel, et s’attache à donner une interprétation, fictionnelle ou documentaire, de l’humain et de son environnement.

Pour réserver votre billet pour ce trio, cliquez ici