single-image

Bouches-du-rhône

Indication géographique protégée

Si la région est célèbre pour ses vins rosés, elle offre aussi un très joli choix de vins des trois couleurs. Le vignoble s’étire autour d’Aix en Provence jusqu’aux terres de Camargue et à la mer Méditerranée. Les vins issus de la zone la plus méridionale peuvent d’ailleurs prétendre à la mention territoriale “Terre de Camargue”, qui vient sur l’étiquette s’ajouter à l’Indication Géographique Protégée Bouches-du-Rhône.

 

Production 2014 : 50 000 hl

Surface totale en production : 700 hectares

Répartition des couleurs : 52% Rosé • 41% Rouge • 7% Blanc

 

Indication Géographique Protégée représentée par Villa Minna Vineyard

single-image

Lionel levy

Intercontinental Marseille – Hotel Dieu
Le chef Gourméditerranée

« Lionel Levy, à la barre de cet Alcyone (du nom de la fille du dieu Éole) né en 2013 au sein du fameux Hotel-Dieu, fait un fier capitaine. Son idée : proposer une cuisine résolument méditerranéenne, balayée par les épices et faisant la part belle aux poissons locaux, tout cela dans une ambiance chic et sobre. Le cap est tenu ! » Guide Michelin

 

Inventif, curieux et en perpétuel mouvement, Lionel Levy propose une cuisine gastronomique à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu qui rend hommage aux produits régionaux. Le chef reste intransigeant sur un point : la sélection de ses produits. Les poissons sélectionnés parmi les plus belles pièces du Vieux-Port, les légumes récoltés auprès de producteurs à l’éthique forte et les viandes issues d’éleveurs respectueux, permettent de vous faire découvrir le meilleur de la Méditerranée.

single-image

TABAS

Graphiste illustrateur
L’artiste

TABAS™ est le pseudo de l’illustrateur et graphiste français, Cédric Malo. Il est né en 1974, vit et travaille sous le soleil de Marseille, il a commencé par le graffiti traditionnel, avant de devenir un nom bien connu de la scène graphique française. Le nom Tabas™ vient de l’expression argot «ça tabasse !», qui signifie ça claque, ça tue.

 

Fer de lance de la création visuelle phocéenne depuis 2000, entre travaux personnels ou de commande, il est coupable de quelques-unes des campagnes de communication les plus remarquées de la planète Marseille, et au-delà. Marsatac, Le Rat Luciano, Pastis 51 Piscine, scène de musique nîmoise la Paloma, soirées cuisines et platines du Mix en bouche, festival antibois des Nuits Carrées, Le Monde Magazine…