Le domaine de Cassagnole, Le Collectif l’oeil et l’oreille et Emmanuel Perrodin (chef orchestre pour Oeuvres Culinaires Originales) composent ce trio. Leur performance rimera avec quintessence. Faire honneur à la terre et ses hommes de culture pour capter la richesse d’un savoir et l’essence même des saveurs. Brut, minéral et théâtral.

single-image

Ardèche

 

Indication géographique protégée

L’Ardèche, département à la géologie colorée, on y découvre un vignoble tout en nuances où se croisent des pins maritimes avoisinant des figuiers, des champs de lavandes à côté de ceux d’oliviers… C’est aussi là qu’on rencontre un cépage ancien en pleine renaissance : le Chatus. Les vignobles les plus en altitude peuvent ajouter la mention territoriale “Coteaux de l’Ardèche”.

 

Production : 427 000 hl

Surface totale en production : 6 570 hectares

Répartition des couleurs : 51% Rouge • 29% Rosé • 20% Blanc

 

Les vins IGP Ardèche sont représentés par Le Domaine de Cassagnole

single-image

Emmanuel Perrodin

 

Oeuvres Culinaires Originales
Le Chef

 

« Après 3 ans de bons et loyaux repas, le chef Emmanuel Perrodin a quitté le Relais 50 fin septembre 2015 pour de nouvelles aventures culinaro-artistiques à durée indéterminée. Il laisse sur cette table des plats fétiches ! Poulpe et foie gras, thon blanc et figue rôtie, huître et écume de cidre. Des signatures qui racontent toutes une histoire, la sienne. » So Food So Good
« Emmanuel Perrodin officialise son départ de l’hôtel la Résidence du Port : Pour moi, la cuisine est une prise de risque je n’aime pas les recettes grammées confie-t-il. Le cuisinier de 42 ans va s’offrir « le luxe de se remettre en danger » : Depuis un ou deux ans, je suis mû par les rapports cuisine/culture, alors je vais me consacrer à ça. » Pierre Psaltis
Un des acteurs principaux de cette édition, il est le coordinateur CHEFS de cette édition du festival Hors Les Vignes.

single-image

Le Collectif L’Oeil & L’oreille

 

Les Artistes

 

Maïté Baldi

Née à Marseille, Maïté est photographe et se forme à l’Ecole Agnès Varda de Bruxelles après des études en Coopération Internationale. Elle développe une démarche proche du documentaire, souvent dans l’intimité de ses sujets et dans une temporalité longue. Le thème de la construction identitaire individuelle et sociale est fréquemment le point de départ de ses projets et son intérêt pour les sciences sociales et la psychologie sous-tend ses réflexions. Elle répond à des travaux de commandes notamment pour le secteur associatif.
Après dix années à l’étranger, Maïté revient s’installer à Marseille en 2017 et intègre le studio Hans Lucas.

François Couderc

François Couderc est un compositeur de musique originaire d’Avignon. L’art sonore qu’il propose transforme en toute liberté le bruit en sons et les sons en musique. Il lui tient particulièrement à coeur de faire entendre ses compositions sur de véritables orchestres de hauts parleurs (acousmonium) lors de concerts. Il aime travailler sur des sujets fantaisistes pour soulever des questions d’ordre spirituel. François considère sa pratique artistique comme un travail de développement personnel où chaque projet est une occasion de se placer sous un nouvel éclairage. Ses réalisations en deviennent des outils d’introspection qui lui permettent de mettre à jour ses fonctionnements musicaux et psychologiques.

Pour réserver votre billet pour ce trio, cliquez ici